• Après le chaos sentimental étant la raison mère de la disparition du Cheval Noir du Cauchemar Arkanor de Sant-Queva-Saprés, les ombres se mouvent dans les marécages brumeux entourant le petit village normand. Ce texte démarre la hantise des vieux contes sur les villageois, dépassés par cette nouvelle forme de cauchemar qu'ils ne comprennent pas. L'Enfance se perd totalement au grand désarroi des villageois. Car si les rêves de l'Enfance sont perturbés, brisés par le retour des ombres oubliés, les adultes perdent également leurs traditions et n'y voient qu'un seul moyen d'y faire face: utiliser les armes. Néanmoins, aucune lame ni masse ne peut tuer un esprit. Le village sombre alors à nouveau dans de vieilles ténèbres, sans aucun repère.


    votre commentaire
  • Après la tempête sentimentale brisant les vitraux de notre cathédrale intérieure, il est parfois essentiel de s'exiler là où règne la Symphonie du Temps. Ce texte a pour objectif de dissiper la poussière provoquée par le chaos émotionnel. Quelques douces notes mélodiques au lointain, accompagnant le silence régnant. il s'agit également sur Chant des Vents. Ce chant capable de vider l'esprit après l'affrontement des maux intérieurs.


    votre commentaire
  • Soir 1 : Prélude


    votre commentaire
  • Horse Love Score II : Le Corbeau Blanc (d'après "The Scrarecrow" de Avantasia​)

    Dédié à X​, Ce texte est la conséquence de la découverte de la cathédrale Sinistrâmes par les villageois de Sant-Queva-Saprés. Il s'agit d'un débat entre les protagonistes les plus importants du village afin de comprendre pourquoi le Cheval Noir du Cauchemar a quitté la région, et d'essayer de comprendre ce que cela déclenchera pour l'avenir du village. D'une certaine façon, ce texte explique pourquoi Arkanor a quitté la région de Sant-Queva-Saprés. Assurément l'un des textes les plus personnels sur ce recueil, son rôle principal reste néanmoins de répondre au texte "Cheval-Fée Bayard". Car si "Horse Love Score II" permet d'expliquer la disparition du Cheval Noir et les conséquences de cela, le texte "Cheval-Fée Bayard" répond en résolvant ces mêmes conséquences afin de permettre qu'une nouvelle page se tourne sur Sant-Queva-Saprés. Un texte profondément personnel répondant à un autre dédié à un conte médiéval primordial de l'Europe de l'Ouest, les deux étant d'une importance capitale pour le recueil.


    votre commentaire
  • Sinistrâmes (d'après "Ravenhead" de Orden Ogan​)

    Assurément l'un des textes les plus importants du recueil. Depuis mes premiers textes sur Lacrimatica​, je définissais ce trésor enfermant nos sentiments et émotions les plus pures, caché profondément en nous, comme une cathédrale à cause du caractère "sacré" que représentent nos sentiments. Prier et honorer ces sentiments et émotions revient, d'une certaine façon, à nous permettre de mieux les canaliser. Sinistrâmes renferme les secrets des émotions et sentiments perdus, reliques d'un culte lié à Luna, déesse du Désespoir et de la Solitude. Or, dans ce texte, l'idée de religion n'est pas du tout mise en avant, bien au contraire, c'est surtout la notion et mon optique de l'Exploration Urbaine (communément appelé "Urbex"). Et oui, ici, j'évoque très peu les origines de Sinistrâmes car j'en aurais bien d'autres occasions dans mes futurs livres et textes, mais le texte et surtout dédié à ce que l'on ressent lorsque l'on explore un lieu abandonné chargé d'une histoire qui nous est inaccessible. Nous sommes témoins de murs nous racontant quelque chose de fort mais que nous ne parvenons pas à comprendre, à lire. Explorer un lieu et similaire à lire une histoire sans qu'aucun mot ne paraisse devant nous. Et dans la majorité des cas, effectuer des recherches n'apporte pas spécialement des réponses. Sinistrâmes ouvre l'histoire du recueil par son propre mystère, sa propre histoire cachée. C'est par le biais de ce passé nous étant inaccessible que le présent de ce conte commence.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique