• Explication - Sinistrâmes

    Sinistrâmes (d'après "Ravenhead" de Orden Ogan​)

    Assurément l'un des textes les plus importants du recueil. Depuis mes premiers textes sur Lacrimatica​, je définissais ce trésor enfermant nos sentiments et émotions les plus pures, caché profondément en nous, comme une cathédrale à cause du caractère "sacré" que représentent nos sentiments. Prier et honorer ces sentiments et émotions revient, d'une certaine façon, à nous permettre de mieux les canaliser. Sinistrâmes renferme les secrets des émotions et sentiments perdus, reliques d'un culte lié à Luna, déesse du Désespoir et de la Solitude. Or, dans ce texte, l'idée de religion n'est pas du tout mise en avant, bien au contraire, c'est surtout la notion et mon optique de l'Exploration Urbaine (communément appelé "Urbex"). Et oui, ici, j'évoque très peu les origines de Sinistrâmes car j'en aurais bien d'autres occasions dans mes futurs livres et textes, mais le texte et surtout dédié à ce que l'on ressent lorsque l'on explore un lieu abandonné chargé d'une histoire qui nous est inaccessible. Nous sommes témoins de murs nous racontant quelque chose de fort mais que nous ne parvenons pas à comprendre, à lire. Explorer un lieu et similaire à lire une histoire sans qu'aucun mot ne paraisse devant nous. Et dans la majorité des cas, effectuer des recherches n'apporte pas spécialement des réponses. Sinistrâmes ouvre l'histoire du recueil par son propre mystère, sa propre histoire cachée. C'est par le biais de ce passé nous étant inaccessible que le présent de ce conte commence.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :