• 5 - Dame Lune

    Il se fait déjà tard, sûrement.

    Beltaine approche, les nuits se font de plus en plus tardives.

    Et je viens d'entamer ma troisième chope, j'en suis à oublier la fatigue de ma longue journée à marcher vers la Forêt de Rennes. Je me suis arrêté à l'auberge d'une petite bourgade qui, justement, se trouve à l'orée de la forêt. C'est très bien pour moi, j'ai bien fait de ne pas m'arrêter sous la pluie. Demain matin, je n'aurais pas besoin de marcher longuement pour arriver jusqu'aux bois. Par contre, il n'y a pas âme qui vive dans cette auberge. Pas d'histoire à entendre, ce qui ne m'arrange guère. D'une part, boire seul n'est jamais très plaisant, mais ne pas avancer dans son aventure, voilà qui est encore plus désagréable pour une soirée.

     

    5 - Dame Lune

     

    J'ai ouïe dire de la part du Chevalier Keu lors de notre rencontre en Normandie qu'une âme isolée demandait de l'aide, ici, dans cette si petite bourgade. D'ailleurs, c'est quoi son nom à ce patelin ? Saint-Solstice de la Forêt ? Je ne suis plus sûr et ce n'est pas ma troisième chope qui va m'éclaircir à ce sujet...

     

    Cela ne servait à rien de rester dans l'auberge. Je suis alors sorti dehors pour me changer les idées, découvrir le patelin, et surtout voir au moins quelque individu.

     

    ***

     

    5 - Dame Lune

     

    Je longeais tranquillement les vestiges de l'abbaye quand une main me prit le bras. Bien sûr, histoire de bien me rendre fou, il n'y avait personne. Pourtant, la prise était suffisamment forte pour tirer mon bras. Ne voulant pas m'enfoncer dans des interrogations inutiles, je m'allongea au sol. Je n'avais pas commandé de chambre à l'auberge. D'abord par ce que je n'ai plus un sou (la bière bretonne est chère ici), puis il fait vraiment doux ce soir, à l'inverse de cette journée tanguant entre pluie et éclaircies.

     

    Allongé entre les murs de la grand abbaye, je contemplais ce bel Astre qu'est Luna. La Déesse des âmes en perditions, dont ses rayons nocturnes transperçaient désormais le toit de l'ancienne maison du Dieu Unique. Elle est généralement timide, mais ce soir elle ne s'était pas privée de se blottir contre moi. La tête me tournait, (j'en remercie la bière bretonne, je commence seulement à comprendre pourquoi elle était si chère). Mais elle semblait s'en moquer. Elle voulait seulement se blottir contre moi. Dormir. Rêver. Voyager ses rêves, mes rêves...

     

    5 - Dame Lune

     

     

    « Pourquoi ne vas-tu pas au Nord ? le long du fleuve de La Manche, tu peux y trouver la personne que tu cherches. »

     

    « Je ne sais même plus si je la cherche, cette personne... » Lui répondis-je. Puis on ne causa plus. Seules les douces caresses dessinaient l'ambiance romantique et paisible qui régnait entre les ruines de ce vieux monde. C'était un rare moment de paix que me procurait cette longue embrassade, enfin... je vous dis ça, mais je pense que ça vous semblait évident...

     

    Il était rare que je me sente isolé de tout. Ses bras qui m'enlaçaient d'une forte tendresse. Ce n'était pas de l'amour, mais autre chose. Une sensation de paix partagée. Je n'arrive pas à décrire cela, et vous le savez bien, je ne suis pas poète, je n'ai pas pour habitude de m'arrêter dans de longues métaphores. J'étais bien. Elle me mettait bien. Allongés que nous étions cette nuit, parmi les ruines de l'ancien monde. J'oubliais tout. J'avais disparu de mon monde.

     

    « Merci... »

     

    ***

     

    5 - Dame Lune

     

    J'ai réapparu tôt ce matin. Le crachin breton. Il pleut tout le temps en Bretagne.

    Personne.

    C'est bien qu'il n'y ai personne. Je dois tirer une de ses tronches.

     

    Hors des ruines, mon cheval m'attendait. Il était scellé. Bons Dieux, je dois me presser, il serait capable de me hurler dessus, vue ma tronche.

    La forêt nous attendait. Et malgré ma mine sûrement effroyable (ce qui devait expliquer les traits tordus du visage de ma monture, à ma vue) j'étais satisfait. Comme si mon manque d'amour n'était plus, qu'il avait été comblé.

     

    «The goddess in the darkness spoke
    Of days to come and empires to fall
    Awake now! From the sleep of thousand centuries
    The spell has been broken
    Your soul is free to soar »

     

    White Goddess Unveiled, Atlantean Kodex


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :